Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits récits illustrés
13 août 2016

Amanite le champignon rouge qui avait perdu ses points blancs

Amanite le champignon rouge, se réveillât fort contrit car il avait perdu ses points blancs.

image1 (2)

Il se trouvât fort moche dans le miroir, pleurât un peu, s'énervat beaucoup et se jurat de les retrouver coûte que coûte.

Il partit de bon matin le coeur bien lourd.

Il rencontrât un gros nuage plein de neige et lui demandât

-hey joli flocon ! je suis amanite le champignon. J'ai perdu tous mes points blancs. Voudrais tu me donner quelques uns de tes beaux flocons ?

le nuage très partageur fit tomber sur  le chapeau rouge d'amanite quatre beaux flocons tout blancs, très doux et bien froids.

Amanite tout heureux remerciât le nuage et partit gaîment.

Arrivé chez lui, le champignon se mirât dans son miroir.

Malheur ! tous les flocons fondaient l'un après l'autre à la vitesse du vent.

Amanite, pleurât un peu, s'énervat beaucoup et se jurat de retrouver coûte que coûte ses petits poins blancs disparus

Le champignon partit de bon matin le coeur très lourd.

il rencontrât une superbe rose blanche

-hey jolie rose blanche ! je suis amanite le champignon. J'ai perdu tous mes points blancs, accepterais tu de me donner quelques unes de tes jolies pétales ?

la rose blanche très partageuse, lui offrit 4 pétales

amanite tout heureux la remerciât et partit gaiement.

Un coup de vent fit s'envoler les petites pétales et Amanite se trouvât fort mécontent.

Il rencontrât un jeune garçon qui traçait de jolies dessins de sa craie toute blanche.

Il acceptât de dessiner quelques ronds blancs sur le dos d'amanite.

La pluie vint les effacer d'un coup d'un seul et Amanite pleurât encore beaucoup.

Contre une poubelle, le champignon croisât un vieux parapluie rouge bien abîmé 

Amanite essayât de le consoler

image1 (1)

-comme tu es gentil lui dit le vieux parapluie. Veux tu que je te donnes quelques uns de mes points blancs ? Je suis bien malade et ils ne me serviront plus jamais.

-Amanite hésita cat elle avait de la peine pour le parapluie

Il insistat, le champignon acceptat

Amanite repartit le coeur léger car il savait désormais que les jolis points blancs qu'il portait sur son chapeau resteraient bien en place et pour toujours

image1

Publicité
Publicité
Commentaires
petits récits illustrés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité